Carlo Ancelotti est de retour au Real Madrid pour succéder à Zinedine Zidane démissionnaire dès le clap de fin de la saison 2020-2021. Ironie de l’histoire, c’est le natif de Marseille qui avait pris la relève de l’Italien sur le banc Merengue en juin 2015 après avoir été son adjoint pendant deux ans. Mais les deux hommes ont toujours eu beaucoup d’estime l’un pour l’autre. Même si l’élève avait fini par dépasser le maître en accumulant les trophées et les distinctions.
C’est donc logiquement que Carlo Ancelotti a tenu à rendre hommage au champion du monde 1998 à l’heure de retrouver la Maison Blanche : » Il a gagné trois Coupes d’Europe, a-t-il confié au moment de sa présentation devant les médias, il a fait un travail fantastique jusqu’au dernier jour. Il a connu le succès, mais c’est le football, un entraîneur arrive, un autre s’en va. Ce qu’il a réalisé est incroyable. Je n’ai pas encore parlé avec lui mais je vais le faire. Ces derniers temps nous n’avions pas une relation régulière, nous nous sommes envoyé des messages, mais c’est un ami ».
L’ancien coach du Milan AC, du Paris SG et du Bayern Munich , entre autres grands clubs où il est passé, a également encensé Karim Benzema qu’il a déjà eu sous ses ordres et dont il espère encore plus au moment où il va le retrouver :« Benzema doit marquer 50 buts et pas 30. Avec Karim cela s’était bien passé et je suis heureux de l’entraîner à nouveau. Il s’est beaucoup amélioré et c’est un excellent attaquant ». Le natif de doit être également content de retravailler sous la direction d’un entraîneur dont il n’aura pas besoin d’appricoiser les codes.
@2022mag.com