Considéré depuis deux ans comme l’une des pépites incontournables d‘Anderlecht, le milieu offensif belge-marocain Anouar Ait El-Hadj est un peu dans la tourmente en ce début de saison de Jupiler Pro League. En effet, non retenu dans l’équipe première par Mazzù son entraîneur, le jeune prodige de 20 ans a eu un coup de sang qui l’a poussé à refuser de jouer avec la formation des moins 23 ans. Ce qui n’a pas plu a l’encadrement technique qui l’a sanctionné en le priant de rejoindre le noyau B du Racing.
Toutefois, dans le relatif calme qui a suivit la tempête, le jeune Anouar pris du recul et présenté ses excuses au staff tehnique et surtout aux fans des Mauves qui n’ont pas apprécié la bouderie et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux : « Je suis conscient d’avoir commis une erreur en refusant de jouer pour les U23, a posté le fautif sur son compte Instagram, et je tiens à m’excuser pour cela. J’ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je sais que le club, l’entraîneur et le staff donnent beaucoup d’opportunités aux jeunes joueurs et je reste disponible pour le club de mon cœur, que ce soit pour l’équipe A ou pour le RSCA Futures ».
Révélé au plus haut niveau il y a deux ans et aidé par l’entraîneur de l’époque Vincent Kompany, le natif de Molenbeck a beaucoup moins performé en 2021-2022 avec un temps de jeu famélique et 2 buts et 1 passe décisive en 1100 minutes toutes compétitions confondues. La nouvelle saison s’anonnce compliquée et ill se pourrait bien que le jpueur cherche à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Lui qui est lié au RSC A jusqu’au 30 juin 2024. Selon des newe relayées par le magazine flammand Het Nieuwsblad, Anouar est suivi par de nombreux clubs à l’étranger tels le Rayo Vallecano, Vitesse, Bordeaux et Burnley
@Chehat Fayçal