Depuis qu’il a pris en main les rênes de l’équipe d’Anderlecht pour succéder à Fred Rutten, le coach Karim Belhocine attend toujours sa première victoire. Après un nul face à La Gantoise ( 0-0) les Mauves ont perdu face au leader le FC Bruges (0-1) et s’enfoncent au classement des playoffs .
Et le Franco-Algérien n’aime pas ça du tout, lui qui cherche toujours la clé de la fin de crise du résultat : » On a trop reculé et ça a été notre erreur. On croit souvent qu’être organisé, c’est reculer et laisser des espaces à l’adversaire. Ce n’est pas le cas. Malheureusement, on l’a fait. Ils ont marqué ce but qui vient – en deux temps – sur une phase arrêtée. Bruges nous a quand même posé beaucoup de problèmes ce soir ».
Le natif de Vénissieux s’est montré conscient du manque d’efficacité de ses hommes comme il l’a confié en conférence de presse: » Ce n’était pas assez. On a été poussé dans nos retranchements. On a essayé de jouer le contre à fond. On perdait trop vite le ballon. On n’accompagnait pas les attaquants. On devait et on doit faire beaucoup mieux ». S’il reconnait que la saison actuelle est a oublier, pour autant il n’est pas question pour lui de finir sur un bilan aussi rachitique dans cette phase finale où les champions 2017 n’ont marqué un petit point en six journées : « Ce n’est pas normal », embraye son coach. « On doit tout faire pour renverser cela avant la fin du championnat. On doit prouver qu’on a une fierté et ne pas laisser aller les choses. On ne peut pas finir avec un tel bilan ».
Il est évident qu’en tant qu’intérimaire personne au club ne le lui fera porter le chapeau d’une campagne ratée Jupiler Pro League mais quelques victoires avec la manière lui permettront sans doute de rester en poste la saison prochaine .
@2022mag.com