In fine Karim Belhocine a bien été intronisé entraîneur en chef des Mauves en remplacement de Fred Rutten démissionné il y a une semaine. Son intérim le mènera jusqu’à à la fin des play-offs avec peut-être la possibilité de terminer sur le podium. Ce qui signifierait une place en Ligue Europa.
Le Franco-Algérien de 41 ans qui a déjà accompli une mission identique – plus courte, il est vrai- durant la trêve hivernale a averti ses dirigeants. Il ne sera pas un entraîneur sous influence: « La mission est très très difficile, a-t-il confié en conférence de presse Ce n’est pas impossible mais très compliqué. Nous prendrons match après match en montrant aux gens que nous allons donner le maximum. On fera les comptes après. Il y a une chose qui est sûre, du début à la fin de ma ‘carrière’ d’entraîneur personne ne me dira ce que je fois faire ou ne pas faire ».
Pour réussir, le natif de Vénissieux usera des ingrédients qui lui tiennent à coeur et compte profiter de sa bonne connaissance de la maison: « Quand on arrive au RSCA comme adjoint, on doit connaitre son histoire et sa philosophie. Anderlecht a toujours formé de bons jeunes. Il y a deux parties dans ma philosophie, l’entraînement et l’éducation. Prendre des jeunes et les faire devenir des joueurs et des hommes, cela fait partie de mon travail. Si un jeune a du talent et qu’il mérite de commencer, il jouera. Ceux qui ne le méritent pas ne joueront pas et je leur expliquerai pourquoi. Les jeunes savent ce que je pense d’eux et ce qu’ils doivent encore améliorer »,Premier test grandeur nature dimanche en fin de journée face à La Gantoise dans un match qui comptera pour la cinquième journée dee Play-Offs 1.
@Cheikh Mabele