La grosse performance était attendu depuis lé début de saison par Anderlecht. Elle a eu lieu face au Racing Genk (2-0) le champion en titre grâce à u doublé de Michel Viap (54, 61′) De quoi relancer les ambitions des Mauves après des débuts en pointillés en Jupiler Pro League.
Un résultat logiquement salué par le polyvalent Nacer Chadli dont l’influence sur le jeu des champions 2017 est de plus en plus prégnante: « Les 15 premières minutes étaient pour Genk, reconnait l’ancien Monégasque, mais le reste était pour nous. « On a fait un bon match, on a dominé, avec et sans ballon et on s’est créé des occasions: collectivement, c’est une de nos meilleures prestations de la saison. « Notre plan a fonctionné comme on le voulait. Maintenant, on doit d’appuyer sur cette prestation pour préparer le match de vendredi (NDLR, contre Antwerp).
Coéquipier modèle, le natif de Liège a égaiement eu un mot de félécitation au buteur du jour « Je suis super content pour lui. C’est un super gars et il a plein de qualités. Je crois que le public a pu le voir dimanche, c’est un joueur qui peut nous apporter de l’efficacité ». Mais pour le moment le résultat du weekend n’est q’un petit pas en avant car Anderlecht est toujours englué dans la deuxième partie du tableau (10e) a neuf points des six première places qualificatives aux Play-offs 1.
@2022mag.com