Arrivé l’été 2019 à Anderlecht en provenance de Monaco sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le polyvalent Nacer Chadli a été perturbé par des soucis de santé avant de retrouver son meilleur niveau. Auteur de sept buts en Jupiler Pro League, il s’apprête à disputer son premier Classico contre Anderlecht dimanche. Un adversaire qu’il connait un tout petit peu pour avoir porté ses couleurs dans les jeunes catégories avant de filer en Eredisie, le championnat des Pays-Bas.
Mais le Belgo-Marocain, ne craint pas ses chaudes retrouvailles dans le stade Sclessin: « J’ai déjà joué sur ce terrain avec les Diables (ndlr la sélection nationale belge) at-il confié dans les colonnes du quotidien bruxellois Le Soir, c’est un beau stade, j’aime beaucoup. Mais ce sera différent, je serai dans le camp d’en face. J’ai joué au Standard jusqu’à 16 ans, sans avoir de perspective d’aller en A. Eux ont joué avec l’équipe première, c’est différent. Je n’ai même jamais eu l’opportunité de revenir dans ce club au cours de ma carrière. Je n’ai aucune haine envers le Standard. Et je crois que le Standard n’a aucune haine envers moi. Quand je rentre à Liège voir ma famille une fois par semaine, je croise souvent des supporters du Standard et ils sont toujours sympas avec moi ».
Dans le même entretien, le natif de Liège a également évoqué son avenir proche en disant sa nostalgie de la Premier League anglaise. « Ce championnat dingue » qui lui manque beaucoup « .Pour rappel, le Diable Rouge a évolué sous les couleurs de Tottenham (2013-2016) et West Bromwich Albion (2016-2018).
@2022mag.com