Solide, brillant et efficace à l’issue de sa première saison sous les couleurs d’Anderlecht, l’attaquant international algérien Sofiane Hanni espère faire aussi bien sinon mieux en 2017-2018 avec de nombreux challenges. Garder son titre de champion et faire un bon parcours en Ligue des champions en passant si c’est possible la phase de groupes.
Pour ce faire les Mauves pourront compter sur un Sofiane désireux de montrer l’exemple en cultivant l’esprit de la gagne : »Je suis quelqu’un de très posé dans un vestiaire, a-t-i confié dans les colonnes de Sport Foot Mag, quand j’ai quelque chose à dire, je le dis, j’essaie de prendre mes responsabilités. Je suis conscient que, dans une équipe, il faut trois-quatre cadres qui font passer le message et j’en fais partie. Mais je ne suis pas quelqu’un qui va prendre la parole tous les jours pour afficher son statut. Aux entraînements, j’essaie d’insuffler la culture de la gagne à l’équipe ».
Une gagne qu’il préfère toujours assurer avec l’art et la manière. A noter cependant que la bande à René Weiler a commencé vendredi soir la nouvelle saison de Jupiler Pro League par un match nul face à Antwerp (0-0) en déplacement.
@ Cheikh Mabele