L’ambition venant en jouant au plus haut niveau, Sofiane Hanni ne se contente plus de faire le job en marquante ou en délivrant une passe décisive. L’international algérien d’Anderlecht n’est vraiment satisfait de sa propre performance que si au bout il y a la victoire de l’équipe.
Auteur d’un but splendide sur une balle arrêtée dimanche sur la pelouse du Club de Bruges (1-1), le Fennec a raconté son coup franc inscrit tôt dans le match (9′) et dit sa déception du résultat final alors que les Mauves s’étaient déplacés pour gagner et conclure le titre: « Je me suis dit que le gardien allait anticiper de l’autre côté, alors j’ai frappé côté gardien. Ca a marché, c’était super pour l’équipe, dommage que nous n’avons pas gagné. Nous sommes déçus, mais pas abattus, il ne faut pas exagérer. Nous voulions remporter le titre ce dimanche. Pour nous supporters cela aurait été beau, c’est encore plus décevant quant on mène au score avant de concéder le nul ».
Pour rappel, à deux journées de la fin Anderlecht occupe la place de leader des Play-offs 1 de la Jupiler Pro League avec quatre points d’avance sur le Club de Bruges et huit sur la Gantoise. Les Mauves seront sacrés jeudi prochain en cas de succès jeudi face à Charleroi.
@Cheikh Mabele