Suite au but qu’il avait marqué dimanche dernier contre Ostende (1-0), l’attaquant d’Anderlecht, Sofiane Hanni, avait fait le fameux signe de la main derrière l’oreille à destination du public, mais il refuse que cela soit interprété comme du « chambrage »: »C’est un tout, a-t-il confié dans le calme, je voulais leur dire que je suis là et que l’équipe est là mais qu’on a besoin de leur soutien dans des matches difficiles comme celui face à Gand ou ici, mais il n’y a jamais eu de guerre entre les supporters et moi. »
Par ailleurs, son coéquipier gardien de but, Frank Boeckx, a expliqué que dans ce moment difficile et nouveau pour l’international algérien tout le monde à fait bloc : « Je ne dis pas que cela l’a vraiment tracassé, mais il a entendu les sifflets et ils ont perturbé son match de dimanche dernier.On en a parlé dans le groupe. On est très soudés. Quand on attaque quelqu’un du groupe, on le soutient à fond. Que ce soit Hanni ou un autre. C’est la force de cette équipe : on veut se battre et courir pour l’autre. Ça se voit en match ».
Pour l’ancien joueur du FC Malines, c’est tout simplement le métier de star qui rentre. En rejoignant les Mauves l’été dernier, il a changé de statut. Et il pourrait passer un nouveau cap s’il rejoint dans les années à venir une locomotive d’un des quatre grands championnats européens et s’il devient un cadre incontournable de l’équipe d’Algérie.