L’attaquant international tunisien Hamdi Harbaoui est de nouveau un joueur qui compte à Anderlecht. Pourtant, alors qu’il revenait chez les Mauves cet été après avoir été prêté six mois à Charleroi, certains l’auraient bien vu partir sous d’autres cieux et même son entraîneur, René Weiler, faisait la moue et semblait ne pas compter pas sur lui.
Cependant, fidèle à son tempérament de battant, le natif de Bizerte s’est accroché et a relevé le défi de la confiance. Comme il s’en est expliqué dimanche après le match de championnat : « J’essaye vraiment de donner le meilleur de moi-même tous les jours à l’entraînement. C’est la seule clé pour espérer jouer car on a un beau groupe avec de bons joueurs. Je ne voulais pas partir d’Anderlecht sur une mauvaise note. Je voulais absolument rester pour montrer ma valeur. Et je donnerai tout jusqu’au dernier jour de mon contrat. Les relations avec le coach sont très bonnes. Nous travaillons tous ensemble dans l’intérêt du club. Je pense qu’il n’y a pas de problème avec ça ».
Mais Harbaoui, auteur d’un but ce weekend lors du match face à Courtrai (2-2,) n’a-t-il pas parlé trop vite? En effet, René Weiler, avec lequel il a pacifié les relations et dont il a regagné la confiance, a donné sa démission dimanche soir. Pour connaître l’avenir proche de l’Aigle de Carthage, il faudra attendre la nomination d’un nouveau beau boss technique.
@Cheikh Mabele