Karim Belhocine a été l’homme de la transition lorsqu’il a remplacé au pied levé l’entraîneur en chef d’Anderlecht. Bonne pioche de ses dirigeants puisqu’il a largement contribué a relancer une équipe en grande difficulté avant qu’il ne rentre à nouveau dans l’ombre lorsqu’a débarqué le nouveau coach, le Néerlandais Fred Rutten.
Etre dans l’ombre ne lui interdit pas de s’exprimer maintenant que les Mauves on repris confiance et entre dans la dernière ligne droite avec de meilleurs atouts. Belhocine croit à qualification aux playoffs 1 qui sont la vraie bataille pour le titre : « Je pense que ce groupe mérite de participer aux au dernier tour. Et si on y arrive, avec ce qui est en train de se mettre en place, vu comment le groupe vit, je pense que l’on peut constituer une belle surprise, s’est confié le Franco-Algérien dans les colonnes de Sudpresse, les playoffs peuvent nous faire oublier tous nos problèmes. Mais notre première étape est de réussir à les rallier ».
La confiance de Belhocine es basée sur les derniers résultats des champions 2017 : « Avant nos deux derniers matches, on peut voir le verre à moitié vide, mais moi, je préfère le voir à moitié plein : on a gagné à l’Antwerp où peu d’équipes s’imposent, on reste sur deux victoires à l’extérieur, on a fait un bon match contre Bruges, cela fait quatre matches qu’on n’a pas perdu, on prend moins de buts. Peut-on être champions ? Pourquoi pas ? Ca va être difficile, on part de loin, je ne suis pas un fou mais pourquoi devrait-on se donner de limites ? Plutôt que de rester chez nous et dormir, je préfère me battre et regarder vers le haut ».
Pour rappel, Karim Belhocine a dirigé l’équipe d’Anderlecht pendant les trois semaines qui ont suivi le limogeage de Hein Vanhaezebrouck, avant de céder la place au Néerlandais Fred Rutten . S’il a repris sans amertume son poste d’adjoint. Mais il ne s’interdit rien. Il pourrait bien décider de voler de ses propres ailes dans un futur proche.
@2022mag.com