L’arrivée du nouvel entraîneur d‘Anderlecht est actée : ce sera le tout neuf retraité de Manchester City, en l’occurence l’ancien défenseur axial Vincent Kompagny. Cette nomination nomination met donc fin à l’intérim de Karim Belhocine.
Ce dernier a d’ailleurs avoué qu’il n’en savait rien jusqu’à l’annonce faite par le club: » Non, je ne savais rien, a-t-il confié en conférence de presse au soir dernier match des play-offs 1 contre La Gantoise (1-2), mais c’est bien naturel ! Quand vous discutez avec un grand nom comme Vincent Kompany et que vous avez la possibilité de l’amener à Anderlecht, vous n’allez pas l’ébruiter. C’est un grand joueur, qui aime le club, qui a collaboré avec les meilleurs entraîneurs du monde, qui a gagné des titres… Il y a tout pour faire quelque chose de bien. Bravo à la direction ».
Si cela ne devrait pas déplaire au technicien franco-algérien de travailler avec le désormais ex-Diable Rouge, il affirme ne pas connaître les intentions du club: « Honnêtement, je n’en sais rien. L’information est tombée aujourd’hui et je suppose qu’on me parlera la semaine prochaine ». Toutefois, il semblerait que le nouveau boss compte amener dans ses valises être Simon Davies un membre expérimenté de ll’Académie de Manchester City. Si cette piste s’avère, il sera alors temps pour Belhocine de voler de ses propres ailes dans un autre club de Jupiler Pro League ou ailleurs .
@Cheikh Mabele