A la peine dans le championnat de Jupiler Pro League, Anderlecht pourrait placer une belle mise sur une victoire finale en Coupe de Belgique. Et sa victoire face à Beerschot (3-2) après prolongation en seizièmes de finale va dans le bon sens.
C’est ce qu’a expliqué le milieu de terrain polyvalent Nacer Chadli à l’issue de la qualification : » Elle est ultra importante, a confié le Diable Rouge aux 56 sélections et joueur prêté par l’AS Monaco, c »est pourquoi il était obligatoire de l’emporter ce mercredi soir devant nos fans venus en nombre. Pour nous, c’était une finale. Regardons les points positifs. Nous avons montré que nous avions l’envie de nous surpasser et nous avons fait preuve de caractère. De plus, nous avons inscrit trois buts. Il faut continuer à aller de l’avant et remporter le match contre Waasland-Beveren ce week-end ».
Le natif de Liège confirme donc que ce succès en Coupe est un vrai bol d’air frais ppur des Mauves qui rament en championnat en dépit d’un gros recrutement estival et d’un changement d’entraîneur. En effet, après huit journées, les protégés de Simon Davies pointent en 13ème position avec 5 points soit 13 points de retard sur le leader, le Standard de Liège.
@2022mag.com