Depuis qu’il a pris en main Anderlecht en remplacement de Fred Rutten à titre intérimaire, Karim Belhocine n’a perdu qu’un match mais fait beaucoup de matches nuls. Du coup, les Mauves, tenus en échec jeudi par Genk (1-1) se retrouvent à la sixième place des Play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Celle des cocus qui vous laisse à l’écart de la course à l »Europe.
Le Franco-Algérien enrage mais ne désespère pas : : Beaucoup de grinta, une seule défaite à Bruges, une victoire à 10 contre le Standard et un bon foot proposé contre le champion, a-t-il maugrée en conférence de presse après que l’équipe de la Gantoise soit passée devant le champion 2017 au classement. « Je trouverai ça injuste qu’on reste dernier après ce qu’on a fait. Je serai triste aussi pour les efforts des joueurs et du staff. C’est pour ça que je parle beaucoup de notre parcours. Mais il reste un match pour reprendre la cinquième place et je suis très confiant ».
Justement, dimanche 19 mai le club de la capitale se déplacera à Gand pour la dernier match de la phase. Une occasion formidable donc de montrer que son équipe, privée de quelques cadres en attaque, mérite vraiment de finir devant son adversaire du jour : » Malgré ça, on ira à Gand avec toute la confiance emmagasinée ces dernières semaines, a-t-il tranché, c’est une finale et on veut la gagner. La pression ne sera pas uniquement sur nos épaules ».
Il est clair qu’un bon résultat et une qualification pour l’Europe donnerait plus de chance au natif de Dunkerque de prolonger l’aventure sur le banc de son équipe de coeur. les dirigeants bruxellois n’ont toujours pas communiqué sur le nom du futur entraîneur s’il doit y en avoir un nouveau.
@Cheikh Mabele