Cela fait plus d’un an que le milieu offensif Sofiane Hanni a quitté Anderlercht pour rejoindre le Spartak Moscou, pourtant le club de Bruxelles reste dans les pensées de l’international algérien.
Lequel reconnait dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure/ Les Sports, qu’ il aurait pu revenir au dernier mercato hivernal : » Je n’ai pas parlé avec Anderlecht directement, mais il y a eu des discussions entre les clubs. Le Spartak n’était pas chaud à l’idée de me laisser filer, même en prêt, mais j’avoue y avoir pensé. Le cœur avait très envie de revenir. Anderlecht c’est ma deuxième maison. « Je suis toutefois trop compétiteur pour accepter de revenir de la sorte, par la petite porte. Ça aurait été un échec. Je voulais montrer ce dont j’étais capable ».
Même les graves fissures qui menacent les Mauves cette année n’auraient sans doute pas découragé le natif de Vitry en région parisienne ; » Il est vrai que la situation est délicate. J’essaie de regarder tous les matchs. Je me dis que j’aurais pu les aider à faire une meilleure saison. Même si je ne suis pas Messi ». Plus qu’un ancien joueur d’Anderlecht qui pourrait le redevenir l’été prochain, Sofiane, qui espère aussi être de la campagne des Fennecs lors de la CAN 2019, à le coeur d’artichaut d’un vrai supporter.
@2022mag.com