La première saison de Sofiane Hanni à Anderlecht a été un long fleuve tranquille, ponctuée par de grandes performances de l’attaquant algérien et l’amour déclaré des supporters. Pour ce deuxième exercice du Fennec sous les couleurs mauves, ce n’est plus la même chanson. L’équipe championne en titre tourne moins bien et son capitaine souffre lui aussi malgré ses 5 buts et 6 passes décisives. Alors, il y de l’eau dans le gaz. Cela s’est confirmé lors du dernier match victorieux d’Anderlecht à domicile face à Gand (1-0).
Buteur, Sofiane Hanni n’ a pas célébré son but devant des supporters qui l »avaient sifflé à la moindre passe ratée. Interrogé en zone mixte, le meilleur joueur de la Jupiler Pro League en 2016-2017 ne s’est pas dégonflé et a dit son mécontentement: « Je n’en avais pas envie. Pas dans ces circonstances. C’est surtout ma relation avec les supporters que je n’apprécie pas. Je n’avais pas envie de fêter ce but ». Hanni insiste en disant que se cacher dans un match pour éviter les critiques ne sera jamais sa tasse de thé : » »Je préfère demander et perdre le ballon en ayant tenté. Si je me cache, je me sens mal en rentrant à la maison. Je ne peux pas faire ça. »
Mais s »il déplore cette défiance, le natif d’Ivry en région parisienne ne renonce pas à tout faire pour l’effacer : » Je ne sais pas pourquoi ils restent si critiques. Des personnes qui sont ici depuis plus longtemps que moi ne comprennent pas non plus. J’espère pouvoir faire évoluer cette relation. Parfois ils sont positifs, parfois pas. »
@2022mag.com