Anderlecht pourrait bien cet été aller faire son marché du côté maghrébin.Le club de Bruxelle avait déjà recruté cet hiver le presque vétéran Islam Slimani et n’a pas eu à le regretter puisque l’Algérien a inscrit 10 buts en quatre mois toutes compétitions confondues tout en participant largement à la bonne campagne de son club en Europa Conférence.
En effet, on prête aux dirigeants des Mauves de penser à récupérer l’attaquant algérien de 20 ans Mohamed Amine Amoura et le milieu offensif marocain Younes Taha El-Idrissi.La première piste mène en Suisse ou évolue depuis deux ans le joueur formé à la belle école de l’Entente Sportive de Sétif.
Depuis son arivée à Lugano l’été dernier en juillet 2021, le jeune international algérien (11 sélections, 2 buts) a largement confirmé le potentiel qui lui était prêté. En 2022-2023, le natif de Jijel a inscrit 9 buts et délivré 3 passe décisives. Il y a cinq jours, il avait inscrit un doublé et participé à la leçon donnée par Lugano aux Grasshoppers (5-1).
Le second talent visé est né à Drachten (Pays–Bas) est également âgé de 20 ans. Il porte depuis un an les couleurs de Zwolle, une formation de deuxième division néerlandaise avec laquelle il a inscrit 14 buts en 30 matches et qui a de fortes chances de retrouver l’Eredivisie l’été prochain. Il es international olympique marocain.
Anderleht compte sur un tel profil pour faire oublier le russo-israëlien Lior Refaelov en partance. Le coût du transfert des deux joueurs n’est pas insurmontable puisqu’il est estimé à 1 million d’euros chacun selon des chiffres avancés par le site Tranfertmarket chacun.
@Fayçal CHEHAT