S’il y a un joueur de Premier League égyptienne qui intéresse du monde, c’est bien Percy Tau, l’attaquant sud-africain d‘Al Ahly.
Alors que son contrat avec les nonuples champions d’Afrique court jusqu’au 30 juin 2024, de nombreux clubs européens, mais pas que, pense au Bafana Bafana. Les Cairotes ont proposé à leur attaquant une prolongation de deux ans accompagnée d’une belle revalorisation salariale. Mais le joueur n’y a pas encore répondu.
Parmi les prétendants à la signature de Percy Tau, il y a Anderlecht, un de ses anciens employeurs européens. Le natif de Witbank y avait été prêté par Brighton en 2020-2021. Les Mauves nourrissent de grandes ambitions pour la saison prochaine et rêvent de retrouver au moins une partie de leur leadership passé en Jupiler Pro League. Pour ce faire, le club a besoin d’un tel profil pour faire face à l’absence prolongée de son numéro 10, Yari Verschaeren.
Toutefois, les Bruxellois devront faire face à une grosse concurrence. Les plus concrètes pour le moment, selon des sources sud-africaines, viennent des Pays Bas, du Danemark et même d’Arabie saouidite représentés par le FC Utrecht, Brøndby IF et Al-Hilal Riyadh. À suivre.