Au coup d’envoi de la saison de Jupiler Pro League, certains doutaient de l’opportunité de faire venir l’été dernier le milieu polyvalent Nacer Chadli de l’AS Monaco. Le Diable Rouge était alors en échec sur le Rocher. Mais après dix journées de championnat, le natif de Liège a retourné l’opinion tant sa présence dans le onze titulaire est devenue indispensable. C’est d’ailleurs grâce à lui son magnifia but que les Mauves sont revenus à la maison avec les trois point en poche de leur déplacement à Charleroi.
Une performance qui a fait dire à un ancien cadre des Diables Rouges devenu consultant : « L’efficacité manquait au RSCA jusqu’ici et Nacer Chadli l’a amenée, a en effet confié Gert Verheyen dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, il est également très polyvalent. Il joue ailier gauche. Il a toujours été à niveau et ce vendredi (Ndlr face à Charleroi) il a été le plus efficace au sein d’un bon Anderlecht , qui a donné le tempo et a montré plus d’envie. Mais il a également évolué en position de milieu de terrain. Il a été dangereux dans les des deux positions.Un but, un assist, des occasions qu’il se crée lui-même … Son but part d’un bon contrôle qui m’a fait penser à celui que Luis Suarez marque contre l’Inter la semaine passée ».
Pour sa part, toujours modeste, en conférence de presse l’ancien joueur de Premier League ( Tottenham et West Bromwich Albion ) s’est plutôt réjoui au nom de l’oeuvre collective : « Je suis content d’avoir pu aider l’équipe. Après un match en demi-teinte la semaine passée, c’était important de ramener les trois points pour les supporters. Je retrouve mon rythme petit à petit. Je suis surtout très heureux qu’on ait gagné aujourd’hui ». Avec un Chadli en grande forme, Anderlecht (13e après 10 journées) peut se mettre en mode remontada et batailler pour une place sur le podium Comme aux plus beaux jours.
@2022mag.com