Depuis son arrivé dans les rangs d‘Anderlecht en juillet dernier, le milieu offensif international français, Samir Nasri, 32 ans, n’a disputé que si match et n’a inscrit qu’un but tout en proposant un contenu loin des standard de son niveau supposé. Dimanche, son équipe a atteint des sommets d’indigence en concédant un pauvre 0 à 0 face à Waasland Beveren la lanterne route de la Jupiler League.
Dans une sortie médiatique attendue, le natif de Marseille comprend la déception des supporters et tente de trouver une explication aux performances obtenus depuis deux mois : » Sur le plan personnel, je me sentais mieux, a-t-il confié à Voofoot, mais on ne repart pas avec les trois points » »Ce n’est pas normal de faire zéro à zéro contre Waasland. Les supporters sont très patients, mais c’est normal de nous siffler. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et le climat actuel ne les aident pas. Nous avons rarement été mis en danger et nous avons eu des occasions. Malheureusement, comme depuis le début de saison, on ne les met pas au fond. Je récupère de mon angine mais cela reste insuffisant pour le moment. Je commence à mieux me sentir mais j’ai encore besoin d’un peu de temps ».
En conférence de presse, il est revenu sur l’échange qu’il a eu avec des fans en colère qu’il a eu le courage d’affronter: « J’ai 32 ans, les sifflets, je connais et j’accepte ; j’ai joué dans des grands clubs et je sais ce qu’est la pression. Mais on a des gars de 17 ans, 18 ans, qui vivent leur première saison professionnelle. Si l’équipe n’était composée que de gars comme moi, pas de problèmes, sifflez. Mais les jeunes donnent tout, il faut les protéger ».
En clair, Nasri souhaite avoir du temps pour son équipe et pour lui sans fixer une échéance précise. Il n’est pas certains que les inconditionnels des Mauves soient réceptifs à ce genre de message alors qu’ils voient leur équipe , championne de Belgique en 2017, entrer dans une banalité effrayante alors que le Club Bruges et le Standard de Liège; le rival historique, se baladent en tête de la compétition.
@2022mag.com