Dans un long entretien accordé à la chaine de télévision du Qatar, Al Kass, le milieu offensif d’Anderlecht a évoqué, entre autres sujets passionnants, deux grands joueurs arabes qui font aujourd’hui »oui le bonheur de la Premier League anglaise en l’occurence l’Algérien Riyad Mahez qui évolue sous les couleurs de Manchester City, champion d’Angleterre en titre, et l’Egyptien Mohamed Salah, star incontournable du champion d’Europe, Liverpool.
A la question : avec qui auriez-vpus aimé jouer, le natif de Marseille, qui a porté pendant cinq ans la tunique des Citizens a choisi sans hésiter l’attaquant des Fennecs.. Son explication: « Entre Mahrez et Salah, je préférerais évoluer aux côtés de Mahrez. Pourquoi ? Car il est Algérien et j’aime aussi son style de jeu. Mahrez est un joueur collectif, tandis que Salah est beaucoup plus un joueur individuel. Il aspire seulement à marquer des buts. Je ne dirais pas que Salah est égoïste, mais il court derrière les buts et les statistiques. Mahrez, quant à lui, tu peux jouer des unes-deux avec lui. C’est un joueur avec qui tu peux facilement évoluer ».
C’est ce choix que devront faire les votants appelés à désigner le meilleur joueur du continent africain le 7 janvier 2010 dans le cadre de Awards de la CAF. A moins que les deux compères soient débordés par le Sénégalais Sadio Mané lui aussi vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la CAN 2019.
@2022mag.com