Prêté par Brest en janvier dernier pour six mois au Sporting d’Anderlecht, sur sa demande, l’attaquant international algérien s’est très vite adapté au sein de l’historique club de Bruxelles.
Le recordman de buts avec les Fennecs (91 sélections, 41 buts) a réalisé quatre premiers mois d’excellente facture en inscrivant 9 but en 16 matches toutes compétitions confondues.Il a même été décisif dans le parcoues des Mauves en League Europa Conférence.
Du coup, le natif d’Alger qui fêtera sed 35 ans le 18 juin prochain, semble être intéressé par une prologation de son aventure en Jupiler Pro League. Slon les dernières nouvelles, son employeur serait dans les mêmes dispositions.
Et les négociations sont en bonne voie à en croire le directeur sportif : « Autant avec lui qu’avec Refaelov, nous avons eu des discussions. Lors des trois ou quatre dernières semaines, a confié Jesper Fredberg dans les colonnes du quotidien « Le Soir« , mais on avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur. ».
Chose promise, chose faite. Le championnat est terminé et les Mauves seraient, selon le même interlocuteur, passés à l’action : «Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne ».
A noter qu’ayant signé un contrat de six mois seulement en arrivant à Brest en janvier, le champion d’Afrique 2019 n’est plus obligé de repasser par la case Brest.
@ Fayçal CHEHAT