Et si Islam Slimani , qui a beaucoup vadrouillé depuis deux ans passant de Monaco à Brest sans oublier le détour par Lyon avait enfin trouvé à Anderletch le club qui lui fallait pour bien finir sa carrière. ? Arrivé à Bruxelles en preovenance de la Betagne en janvier dernier, libre de tout contrat, l’attaquant international algérien ( (92 sélections, 41 buts) a) s’est vite senti comme un poisson dans l’eau.
Son efficacité – 9 buts en 15 matches toutes compétitions confondues -et sa joie de jouer retrouvées, Islam Slimani négocie la suite de son aventure à Bruxelles depuis la fin de la saison de Jupiler Pro League.Et ses dirigeants semblent à en croire leurs récentes déclarations sur la même longeur d’onde.
Dans un entretien accordé au quotidien français L’Équipe, le Fennec confirme sa disponibilité: « Rester serait l’idéal. Je me suis bien senti à Bruxelles et j’ai adoré ce club. On a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre dans les prochains jours. Ce transfert à Anderlech a été une libération pour moi. La manière de jouer d’Anderlecht me correspondait mieux que celle de Brest. J’avais besoin d’une équipe qui attaque. J’ai mis des buts très vite et ça a favorisé mon adaptation et mon intégration. »
Pour rappel, dès le mois d’avril, les dirigeants bruxellois avaient affiché leur envie de garder le champion d’Afrique 2019 dont ils louaient le professionnalisme et la bonne mentalité : Comme l’avait reconnu Jesper Fredberg dans les colonnes du quotidien « Le Soir : » On avait un tel rythme entre le championnat et l’Europe qu’on a décidé de poursuivre les discussions après la saison. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps parce que ce n’est bon pour personne que les discussions traînent en longueur. Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en affirmant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne ».
En clair, puisque les deux parties semblent déjà d’accord pour dire qu’ils apprécient leur collaboration, la fumée blanche annonciatrice de la bonne nouvelle ne devrait pas tarder à faire son apparition de la cheminée de la maison Mauve.
@Fayçal CHEHAT