Pas de doute, le milieu offensif algérien Sofiane Hanni est un joueur heureux car il s’apprête à disputer ses premiers play-offs en Jupiler Pro League sous les couleurs d’Anderlecht qu’il a rejoint durant le dernier mercato estival.
Avec Malines, il avait plutôt l’habitude de rester bien calé dans le ventre mou ou de lutter pour la survie: » Il y a de l’excitation. Ca fait bientôt trois ans que je suis en Belgique et ça faisait un moment que j’avais envie de jouer les play-offs 1, a-t-il confié au site de la radio télévision belge, rtbf.be, c’est pour cela aussi que je suis venu à Anderlecht. L’équipe essaie de ne pas se mettre trop de pression. On prépare ça comme un match normal de championnat. »le Fennec s’apprête à savourer contre Zulte Waregem, premier match d’une série de dix dans la conquête du titre et/ou d’une place européenne: »
La progression du natif d’Ivry-sur-Seine en région parisienne ne s’arrête pas aux ambitions sportives du club qui affirmé avoir aussi changé physiquement: » C’est vrai, par rapport aux tests qu’on réalise ici, j’ai pris plus de masse musculaire. Ca m’aide à enchainer les matches. C’est clair qu’il y a plus de matches à Anderlecht par rapport à Malines. C’est la première fois dans ma carrière que je reçois un vrai suivi physique ». Il faut rappeler qu’Anderlecht est également qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa où l’attend un double duel fantastique contre les Manchester United d’Ibrahimovic et de Jose Mourinho. Un extra à vivre intensément.
@Cheikh Mabele