En attendant de conquérir la Ligue 1 et peut-être même l’Europe un jour, l’ailier international algérien (2 sélections), Farid El Melali, 22 ans, est en train de séduire le SCO d’Angers et les pays de Loire. Après des apparitions convaincantes à la fin de la saison dernière et lors des matches de préparation de la nouvelle saison, le joueur formé au Paradou AC a fait un match plein, fracassant et ponctué par un premier but en championnat.
Une promesse que les dirigeants et techniciens angevins avaient perçu dès la signature du natif de Blida . Aujourd’hui, son entraîneur savoure cette confirmation : « Il doit être très content d’avoir marqué son premier but en championnat, de la tête en plus, a confié Stéphane Moulin dans les colonnes du quotidien régional Ouest France, et tout le monde est ravi pour lui parce que c’est un garçon attachant, qui a une grande envie de réussir, L’apprentissage continue, mais il semble avoir franchi un petit palier. « Sa progression est linéaire, j’espère qu’il va continuer dans ce sens. Mais il a un jeu à risques, il prend beaucoup de coups, il est généreux, et il ne sait pas encore ce que c’est de faire 35 matches dans une saison. Maintenant, c’est une question de constance, de capacité à répéter les efforts. C’est tout le travail qu’on doit encore mener avec lui ».
Son coéquipier Romain Thomas lui aussi ne pense que du bien de lAlgérien: « Il le mérite, c’est un bosseur. Il a beaucoup de capacités, athlétiques, techniques, il va vite. C’est difficile de défendre contre lui parce qu’il est dynamique, petit, bas sur les appuis… Sincèrement, avec ce qu’il faisait à l’entraînement, j’attendais qu’il finalise dans la moitié de terrain adverse ». Voilà donc le discret Farid bien lancé et sans doute prêt à suivre le même chemin que son compatriote et ancien coéquipier du Paradou, Youcef Atal, qui fait désormais la pluie et le beau temps à Nice.
@2022mag.com