Le temps d’un weekend, les projecteurs des médias spécailisés français ont mis toute la lumière sur le milieu offensif d’Angers, Mohamed Ali Cho. Le Franco-Marocain, qui fêtera ses 18 ans le 19 janvier prochain,a inscrit son premier but en Ligue 1 contre la très solide équipe de Rennes (2-0). Cette efficacité fait suite à la démonstration technique qu’il avait réalisée face à Lyon (3-0) une semaine plus tôt. Ce n’est plus du hasard, mais sans doute le début de quelque chose de passionnant.
Toutefois, le natif de ne veut pas tomber dans le piège de l’euphorie médiatique apeès seulement quatre matches dans l’élite : » J’essaye de ne pas trop faire attention à ça. Je garde les pieds sur terre, a-il confié dans un entretient publié par le plus grand quotiden régional de l’Hexagone, Ouest-France, j’ai un entourage qui m’aide à ne pas trop m’enflammer, à continuer à bosser et de toujours viser plus haut. Donc je ne fais pas trop attention au buz ».Le joueur est affectivement bien protégé au sein d’un club familial qui sait faire preuve de patience avec la jeunesse prometteuse,
Cho insiste pour dire qu’il veut garder les pieds sur terre tout en essayant d’enchaîner de bonnes choses et gagner en assurance : « Je connais mes qualités. On peut dire qu’en étant titulaire, je le montre plus. Donc ça se voit, mais, je n’ai pas beaucoup changé depuis la saison dernière. J’ai juste beaucoup travaillé physiquement cet été, avant et pendant la préparation. J’ai plus de cardio et j’ai beaucoup appris tactiquement. Le nouveau système me convient très bien aussi. Mais je ne pense pas que j’ai changé ».
Enfin, Cho affirme aussi être conscient qu’une fois l’effet de surprise passé, il devra montrer chaque fois un peu plus pour conserver un pouvoir de nuissance contre les défenses adverses : » Au début, je pense qu’on ne connaissait pas vraiment mon jeu. Mais depuis le match de Lyon, il y a du changement. Déjà, contre Bordeaux (1-1), on était beaucoup plus surveillé avec Angelo (Fulgini) et Sofiane (Boufal). Après, il faut qu’on varie notre jeu, comme on l’a fait contre Rennes ». Pour les bienheureux supporters du SCO d’Angers, la prochaine démonstration est attendue après la trève internationale . Ce sera le 10 septembre sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé de Brest.
@2022mag.com