Limogé par Manchester United au début de l’année 2019 après une série de résultats calamiteux, Jose Mourinho n’est pas resté longtemps loin de l’actualité. Depuis quelques semaines, il fait le consultant pour BeIN Sport Angleterre st sort à l’occasion la sulfateuse pour mitrailler ses confrères. Ceux qui officient en Premier League de préférence.
Ainsi, après les échecs de Manchester City et de Liverpool respectivement en quart et en demi- finale de la Ligue des Champions, le Portugais a taclé à tout va. D’abord Jurgen Klopp : « Quand il est au club et qu’il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, s’est-il laissé à dire au micro de la chaîne qatarienne, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant. Cette saison, ils ont des chances d’être champions, mais ce serait la première fois depuis longtemps qu’ils gagneraient un trophée ». Ensuite l’Allemand et le Catalan à la fois : » « Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match ( NDLR contre le FC Barcelone) . Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive ? Et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui donc il a acheté Ederson« .
Tout cela pour dire entre parenthèses qu’en fait il aimerait bien être à leur place: « J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions que Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Je ne commencerai pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui me seront mis à disposition en termes d’objectif ». Sacré Jose! On ne le surnomme pas « Spécial One » pour rien.
@2022mag.com