Déjà bien engagé dans la lutte pour le titre de meilleur buteur de la Premier League, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, fait également partie de la liste des six joueurs élus pour le trophée du meilleur joueur de l’année. Une sélection qu’il estime, sans fausse modestie ni arrogance, mériter amplement. » A mon avis, je le mérite, a-t-il confié à la chaine américaine ESPN, De Bruyne le mérite, Silva a aussi connu une excellente saison et il le mérite, De Gea le mérite et Harry Kane l’a bien sûr mérité. En fait nous essayons tous, chacun à son niveau, d’aider notre équipe à marquer des points et à être dans une meilleure position possible au classement.Tout le monde le mérite ».
L’international égyptien a surtout conscience des progrès effectués depuis qu’il a rejoint l’Europe: » Quand j’étais à Chelsea, j’ai appris le fonctionnement de la Premier League. Je n’avais pas eu ma chance lors de mon passage chez les Blues, alors je suis allé à Rome pour relever un nouveau défi et m’immerger dans une culture. J’ai fait du bon boulot avec l’AS Roma. Puis, dès le premier jour de mon arrivée à Liverpool,j’ai dit combien j’étais heureux de revenir en Premier League et que j’étais très excité de montrer à tout le monde la qualité de mon football. Je passe une bonne saison, l’équipe m’aide et je suis heureux à ce sujet ».
Le 13 mai prochain le Pharaon deviendra-t-il, après l’Algérien Riyad Mahrez, le deuxième footballeur arabe à être sacré meilleur joueur du meilleur championnat de la planète? Ces chances de succès sont réelles. Rappel de la liste des nommés : Mohamed Salah,(Liverpool), Leroy Sané, Kevin De Bruyne, David Silva (Manchester City), David de Gea (Manchester United ) et Harry Kane (Tottenham Hotspur).
@Cheikh Mabele