L’Angola sera le principal adversaire des deux sélections arabes engagées dans le groupe E de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, en l’occurrence la Tunisie et la Mauritanie. Les Palancas Negras ont d’ailleurs déjà croisé le fer avec les Mourabitounes lors de la phase des éliminatoires. La sélection mise sur pied par Srdjan Vasilevic se présentera en Egypte avec une première ossature issue des deux géants de Luanda , ne l’occurrence le Primeiro do Agosto et le Petro Atletico et une deuxième fait les beaux jours du championnat portugais. A noter que l’Angola n’a participé qu’à six phases finales de la CAN et ses deux meilleurs résultats, une place en quart de finale, ont été obtenu été obtenus en 2008 au Ghana et en 2010 à domicile.
Le groupe des 23 joueur retenus
Gardiens de but: Toni Cabaça (Primeiro Agosto), Landu (Interclube), Ndulu (Desportivo da Huíla).
Défenseurs: Isaac, Dani Massunguna, Paizo (Primeiro Agosto), Edy Afonso (Petro de Luanda), Wilson (Petro de Luanda), Bastos (Lazio Rome, Italie)), Jonathan Buatu (Rio Ave, Portugal ), Bruno Gaspar (Sporting de Portugal).
Milieux de terrain: Herenilson (Petro de Luanda), Show, Macaia (Primeiro Agosto), Stélvio Cruz (F91 Dudelange, Luxembourg), Djalma Campos, Freddy (Antalyaspor, Turquie ), Geraldo (Al Ahly, Egypte).
Attaquants : Mabululo (Primero Agosto), Mateus Galiano (Boavista, Portugal ), Wilson Eduardo (Sporting de Braga, Portugal ), Gelson Dala (Rio Avenue, Sporting de Portugal), Evandro Brandão (Leixões, Portugal ).