Dans la tradition récente en matière de mercato ce sont les clubs égyptiens qui vont au Maroc pour trouver et recruter des renforts. La filière marocaine a fourni tant de joueurs talentueux au pays du Nil ces dix dernière années. Voila pourquoi la signature du Pharaon Amr Warda au profit du Raja Casablanca est assez originale pour être soulignée.
Même si l’attaquant international (30 sélections, 1 but) arrive libre de tout contrat en provenance de Chypre où il portait les couleurs de l »Apollon Limassol depuis janvier 2023 seulement. Agé de 29 ans, le natif d’Alexandrie est dans une étape de maturité sur le plan professionnel.
Et cela réjouit les dirigeants du géant chérifien qui annonce son arrivée : « Nous avons conclu avec succès tous les détails financiers et managériaux avec Warda pour son inclusion dans l’équipe », a confié Mohamed Boudrika le boss du Raja en annoncant la bonne nouvelle aux fans.
Avant de préciser : « Le joueur attend actuellement le visa pour entrer sur le territoire marocain afin de finaliser les formalités administratives. Warda est un joueur exceptionnel, et nous travaillons activement pour faire venir des joueurs égyptiens talentueux au Raja ».
A noter que Amr Warda est habitué à rejoindre ses nouveaux clubs en joueur libre. Ce fut déjà le cas en 2015 lorsqu’il quitta Al-Ahly pour les Grecs de Panetolikos.Sa signature au Raja boucle une longue mais instable parenthèse chyprio-grecque ( 7 clubs au total) commencée il y a huit ans et marquée par deux succès en Coupe de Grèce.
Avec les Verts de Casablanca, l’Egyptien devra se contenter de disputer les compétitions domestiques puisque son nouveau club qui a fini seulement cinquième de la Botola ne disputera pas l’édition 2023-2024 de la Ligue des champons f’Afrique.
@Fayçal CHEHAT
.