Alors que le coup d’envoi de la nouvelle saison aux Emirats arabes unis était programmé le 3 septembre, la Fédération, en collaboration avec la Ligue professionnelle qui gère l’Arabian Gulf League (AGL), a annoncé que les compétitions étaient reportées au mois d’octobre et ce en raison d’une recrudescence de l’activité du coronavirus dans le pays. En effet, 735 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi 2 septembre. Le chiffre le plus haut depuis le déconfinement décrété le 27 mai. Dans un communiqué, la Fédération précise que « la décision intervient après coordination avec les autorités compétentes du pays. Les nouvelles dates seront annoncées ultérieurement ».
Rappel du déroulement des événements. Après avoir pris la décision en juin de ne pas reprendre la saison de football 2019-2020 stoppée en mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, la Fédération de football des Emirats arabes unis avait annoncé courant juin la saison 2020-2021 commencerait le 2 septembre. D’abord par la finale de la Coupe nationale puis, une semaine plus tard, devait être lancé le championnat de l‘Arabian Gulf League (AGL).
Une décision adoptée par la Pro League UAE et la Fédération et ce en présence des représentants du comité des équipes nationales et du comité des compétitions.Une réunion suivie par une autre avec les clubs professionnels et les partenaires titulaires des droits de diffusion des compétitions. Il faut noter que la saison 2019-2020 annulée n’ pas décerné de titre national et n’a pas procédé aux deux relégations en seconde division. Les clubs qui ont terminé aux trois premières places de la saison 2018-2019 représenteront le pays dans les coupes asiatiques des clubs.
@2022mag.com