Largué en championnat, battu en finale de la Ligue des champions par les les Japonais d’Urawa Red Diamonds , il ne restait plus que la Coupe du Roi à Al-Hilal pour ne pas sortir bredouille d’une si longue saison. Les protégés de Ramon Diaz se sont in fine imposé dans la souffrance face à Al-Wehda (1-1 après prolongation ) et une longue séance de tirs au but ( 7-6).
C’est Al-Wehda qui a ouvert les hostilités dans un King Abdallah Stadium chaud comme la braise en ouvrant le score en première mi-temps grâce à son milieu de terrain Abdul Karim Yoda (35′). S’en suivit alors un forcing des Blues de Riyadh pour revenir au niveau de l’adversaire. Mais en dépit d’une grosse pression et quelques occasions concédées, Al-Wehda a cru tenir la victoire. Jusqu’ à la neuvième minute du temps additionnel des treize décidées par l’abitre et le but incroyable du défenseur axial Ali Al-Bulaihi (90+9′).
Dans un match globalement dominé par les hommes des coéquipiers de Moussa Marega – chiffres à l’appui ( 29 tirs contre 21, 66% de temps de possession contre 34, 15 corners contre 5, 690, passes contre 381) – Al-Wehda a fini par céder à l’issue d’une longue séance de tirs au but ( 7-6-).C’est Hazza Ahmed Al Ghamdi qui a manqué le dernier penalty pour Al-Wehda.
@Cheikh Mabele