C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines et son départ de MU, même si CR7 pensait peut-être trouver un club européen capable de lui offrir un dernier challenge sportif (et financier) à la hauteur de sa carrière.
Mais aucun club n’ a souhaité recruter celui qui a terminé la CDM au Qatar sans club et éliminé en quart de finale par le Maroc, après avoir perdu son statut de titulaire en sélection.
Vendredi soir, Al-Nassr a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature de l’idole du football portugais. A 37 ans, Cristiano Ronaldo s’est engagé pour deux ans et demi, c’est à dire jusqu’en 2025, avec le club dirigé par le Français Rudi Garcia.
16 millions de salaire mensuels !
Le quintuple Ballon d’or a posé avec le maillot jaune et bleu floqué du numéro 7. il empochera environ 200 millions d’euros par an, soit environ 16 ME mensuels.
Deuxième du championnat cette saison, le nouveau club de CR7 court après un sacre national depuis 2022. Pour ce faire, il a engagé Ghislain Konan et Luis Gustavo entre autres cette saison.
La présence de CR7 aux côtés du Camerounais Vincent Aboubakar aux avant-postes va offrir des options supplémentaires en vue de la reconquête du titre en Roshn League.
CR7, c’est aussi l’assurance pour la Roshn League de s’offrir un VRP de luxe pour la promotion de ce qui est probablement le meilleur championnat asiatique du moment.
Quant à l’Arabie saoudite, elle compte désormais elle aussi une personnalité d’envergure pour défendre ses nombreux projets à l’international, le pays affichant une ambitieuse Vision 2030…
Pour nombre d’observateurs, l’arrivée de CR7 s’apparente à une pré-retraite et donc, au crépuscule d’une carrière exceptionnelle.
Attention cependant car le Portugais pourrait leur prouver très rapidement qu’il demeure un champion et surtout, un buteur d’exception…
@Samir Farasha