Le suspens est quasiment terminé. Après quatorze saisons passées au Real Madrid, le Ballon d’or 2022 Karim Benzema est attendu ces prochains jours en Arabie saoudite. Plus précisément à Al-Ittihad, tout juste sacré champion 2023, où KB9 devrait s’engager.
Dimanche, pour la dernière journée de la Liga, Benzema (35 ans) a inscrit un dernier but contre Bilbao (1-1) avant que Carlo Ancelotti ne lui offre une standing ovation totalement méritée. Avant d’être fêté par ses coéquipiers.
Quelques heures plus tôt, le Real avait officialisé ce départ par un communiqué, rappelant que « Benzema a gagné le droit de décider de son avenir ».
Un avenir qui se dessine du côté de la Roshn League saoudienne où il va retrouver comme adversaire son ami Cristiano Ronaldo, la vedette d’Al-Nassr. Et peut-être même Leo Messi, puisque le Hilal a décidé de recruter l’Argentin, ce qui provoquera le départ du Nigérian Odion Ighalo.
Messi pourrait s’engager pour deux saisons, d’autant qu’il lui a été proposé 1,2 milliard d’euros pour le convaincre. Quant à Benzema, il lui a été offert un contrat de deux ans (plus une troisième optionnelle) pour 200 millions d’euros par an.
Quid de l’avenir du goleador-maison d‘Ittihad, le Marocain Abderrazak Hamdallah, qui a terminé meilleur buteur (21 réalisations) ? On devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours.
@Samir Farasha