Ce n’était finalement qu’une question d’heures. Karim Benzema s’est engagé mardi dans la journée avec le champion saoudien 2023, l’Ittihad Djeddah pour trois ans, après avoir sacrifié à la visite médicale à Madrid.
Le désormais ancien capitaine du Real Madrid (25 titres glanés, 97 sélections chez les Bleus) a ensuite posé pour la postérité avec ses dirigeants venus tout spécialement lui faire parapher le contrat.
KB9 a ensuite évoqué la perspective d’évoluer dans un nouveau championnat, et découvrir un nouveau pays.
« Je crois que le moment était venu pour moi d’embrasser un nouveau challenge, un nouveau projet.
A chaque fois que je me suis rendu en Arabie saoudite, j’ai pu ressentir la chaleur et l’amour de ses habitants ».
KB9 a, dans un premier entretien sur les réseaux sociaux du club, mis en avant la Roshn League qui tente d’attirer à elle d’autres grands noms de la scène mondiale : « C’est un bon championnat avec d’excellents joueurs.
Cristiano Ronaldo, mon ami, y évolue déjà. J’y vais pour gagner comme je l’ai fait en Europe ».
Avec Ittihad, Benzema découvrira prochainement la Ligue des champions d’Asie et disputera aussi la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre prochain.
Anmar Bin Abdullah Alhailae, le président de l’Ittihad, ne cachait ni sa joie ni son émotion après avoir recruté « le Ballon d’or en titre. Bienvenue Karim ! »
On attend désormais l’arrivée à Djeddah de la nouvelle icône du championnat, qui devrait booster un peu plus encore la couverture médiatique de la compétition saoudienne.
@Frank Simon