Défait par deux buts d’écart à Riyad par le Brésil, l’Arabie Saoudite a été tout de même à la hauteur dans ce match de prestige contre les quintuples champions du monde. Et le sélectionneur des Faucons Verts a pu constater les progrès réalisés par son équipe depuis la fameuse déroute face à la Russie (0-5) lors de l’ouverture du Mondial 2018.
S’ils marquent toujours aussi peu, les Saoudiens ont appris a ressérer les boulons derrière. Ce qui a contraint les hommes de Tite à attendre le temps additionnel pour conforter leur succès. « La défaite n’est bien sûr pas été satisfaisante , a confié Juan Antonio Pizzi à l’issuedu match, car nous n’aimons jamais perdre. Mais je tiens à dire que les joueurs ont très bien exécuté les instructions tactiques. Surtout que nous avons bien joué contre un adversaire très puissant.Cela stimulera la confiance du groupe ».
Avant de poursuivre : «L’un des plus gros boulots pour un entraîneur est d’inculquer la confiance à son équipe. Et c’était génial de voir les joueurs jouer sans complexe face au Brésil » Le constat du technicien chilien est d’ailleurs appuyé par la star d’Al Hilal: » Le Brésil est la troisième équipe au classement FIFA et nous nous sommes bien compris face à elles devant nos fans, s’est réjoui Salem Al Dawsari, Nous avons joué chez nous et nous ne nous sommes pas contentés de les empêcher de jouer mais nous avons essayé de jouer notre propre jeu.Nous avons perdu contre une meilleure équipe, mais nous avons tout donné ».
Désormais, les coéquipiers du gardien de but Mohammed Al-Owais, se tournent vers le match de mardi à Jeddah où ils affronteront l’Irak, une formation en principe plus à leur portée et qui sera sans doute un peu traumatisée par sa déroute contre l’Argentine (0-4) . Pour rappel, les Lions de la Mésopotamie comme les Faucons Verts préparent la Coupe d’Asie des nations prévue du 5 janvier au 1er février 2019 aux Emirats arabes unis.
@Cheikh Mabele