Il y a quelques jours, le multi-titré Sergio Busquets, véritable légende du Barça moderne, a annoncé qu’il quittait le club catalan à la fin de la saison, après quinze années de bons et loyaux services.
A 34 ans, celui qui fut l’un des soldats de Barcelone et le lieutenant de Lionel Messi ne devrait pas poursuivre sa carrière en Espagne, mais plutôt… en Arabie saoudite.
Comme CR7 avant lui, qui a rejoint cet hiver Al-Nassr, Busquets devrait être précédé par son ami Messi, attendu du côté du Hilal, qui a récemment perdu sa couronne asiatique.
Le Hilal est dirigé par l’Argentin Ramon Diaz, ex-champion du monde 1978, et compatriote de Messi. Si Messi -qui a passé quelques jours sur place sans l’accord du PSG, ce qui a provoqué une sanction de son club- se met d’accord avec le club, Busquets devrait alors vite rejoindre son camarade.
L’Arabie saoudite serait prête à débourser 500 millions d’euros par an pour s’attirer les faveurs de Messi. Qui est toujours attendu au FC Barcelone…
Quoi qu’il en soit, le championnat saoudien continue d’attirer d’authentiques vedettes du football européen, des transferts à forte valeur sur le plan médiatique et donc, de la visibilité du championnat saoudien..
@Cheikh Mabele