Sacrés champions d’Asie en 1992, les Faucons Verts rêvent de retrouver le goût de la victoire en affrontant dimanche soir la Corée du Sud et de remporter ainsi son troisième titre continental. Et puis ce match attendu dans tout le Royaume est une vraie revanche pour les Su-Coréens qui avaient avaient été battus par les Saoudiens en finale de l’édition 1992.
Mais côté saoudien, l’espérance du talentueux Khalid Al Ghannam est de faire aussi bien que leur aînés. Le brillant attaquant, auteur d’un des buts de la qualification affirme que la performance actuelle est le résultat d’une longue préparation sous la houlette du sélectionneur Khalid Abduallh Atawi : » Je sais que 26 ans, c’est long, mais j’espère que nous pourrons mettre fin à cette longue attente. Nous avons travaillé très fort avec l’entraîneur pour atteindre ce niveau. Depuis avant le tournoi de qualification (fin 2017), nous étions déjà dans les camps et depuis lors, nous avons eu beaucoup de camps en préparation pour cette compétition, et nous continuerons à travailler dur avant la finale. Nous avons très bien préparé notre entraîneur et nous comptons maintenant faire de même lors du dernier match. »
Du haut de ses 17 ans, Al Ghannam, peut beaucoup apporter tout simplement parce qu’il est déjà un joueur dans un club de la Saudi Pro League, en l’occurrence Al Qadisiyah. « Cela fait presque un an que je suis dans le football senior avec mon club de la ligue professionnelle, mais pour moi, il n’y a aucune différence entre le football senior et le football junior. C’est pareil. Le football, c’est le football ».
@2022mag.com