Tout va vite, très vite même, du côté du promu saoudien Al-Qadsiah. Champion de D2 en 2024 et promu dans la foulée en Roshn Saudi League, le club de la ville d’Al-Khobar s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi.
Actuellement quatrième en championnat après 25 journées devant le Ahly mais derrière le trio formé par Ittihad, le Hilal et Al-Nassr, le club coaché par l’Espagnol Michel a franchi un nouveau cap.
Opposé à Al-Raed de Buraidah, certes lanterne rouge du championnat, en demi-finale de la Coupe, Al-Qadsiah a fini par s’imposer grâce à l’un de ses buteurs maison, Pierre-Emerick Aubameyang.
L’international gabonais a inscrit le but vainqueur dans le temps additionnel (90e+2) qui ouvre les portes de la finale. Elle opposera Qadsiah à l’Ittihad, tombeur d’Al-Shabab (3-2).
Depuis son arrivée, l’ancien attaquant de Dortmund, d’Arsenal, Chelsea, Barcelone et de Marseille a claqué 11 buts en championnat, quatre de moins que le Mexicain Julian Quinones. Efficace et décisif, PEA a également marqué trois fois en Coupe.
A l’arrivée, le club promu peut envisager la conquête de sa première Coupe depuis la saison 1991-92, le club ayant également décroché la Coupe d’Asie des vainqueurs de Coupe en… 1994 !
S’il se hisse dans le trio de tête d’ici la 34e journée, Al-Qadsiah peut envisager une qualificationpour l’une des Champions League de l’AFC. Pas impossible, compte tenu de l’efficacité de son binome offensf mexicano-gabonais !
@Frank Simon