Mardi, lors de la première demi-finale, Al-Hilal retrouvait Ittihad Djeddah, dans un remake de la récente Supercoupe nationale, que le Hilal avait gagnée haut la main (4-1).
Cette fois encore, cela a démarré fort pour la formation dirigée par le Portugais Jorge Jesus. Dès la 25e minute plus précisément, l’instant choisi par le Brésilien Michael pour donner l’avantage aux siens sur passe de son compatriote Malcom.
Avant la pause, le Hilal se retrouvait en infériorité numérique après l’exclusion de Sergej Milinkovic-Savic (42e).
Reboosté, Ittihad, le champion sortant, était bien décidé à ne pas subir le même sort qu’il y a quelques semaines en arrière. Après l’heure de jeu, le goleador maison, Abderrazak Hamed-Allah (MAR), permettait à son équipe de restaurer la parité (1-1, 67e minute).
Mais le Hilal, au mental, repassait devant à la 81e minute grâce à son couloir droit et international Saud Abdelhamid, sur une nouvelle offrande de Malcom (2-1, 81e minute). Fin du suspens et petite qualification du Hilal.
Mercredi soir, c’était au tour d’Al-Nassr d’entrer en jeu. Et il n’a fait qu’une bouchée du modeste Al-Khaleej (3-1) dans l’autre demi-finale de l’épreuve.
Cristiano Ronaldo, dans un grand soir, a trouvé le fond des filets à deux reprises (17e et 57e minutes), le troisième but étant l’oeuvre du Sénégalais Sadio Mané, à la 37e minute sur penalty.
Al-Khaleej Saihat, qui n’occupe que la 11e place de la Roshn Saudi League cette saison, a sauvé l’honneur en marquant par Fawaz Al-Tarees à la 82e minute.
La finale de la Coupe du Roi est programmée le 31 mai prochain avec la possibilité pour le Hilal de réussir le triplé championnat-Supercoupe-Coupe du Roi…
@Samir Farasha