Six jours après avoir ouvert son compteur avec Al-Nassr -c’était lors du match nul contre Al-Fateh (2-2)- Cristiano Ronaldo a frappé un sacré coup jeudi soir en Roshn League.
La victime de CR7 se nomme Al-Wehda, le club mal classé de la Mecque, et le Portugais lui a inscrit un quadruplé, c’est à dire l’intégralité des buts marqués dans ce match par le désormais leader (4-0).
CR7 a d’abord commencé son festival en ouvrant la marque d’une belle frappe croisée du pied gauche (20e minute). Juste avant la pause, c’est du droit qu’il récidivait (2-0, 40e).
Au passage, ce doublé réussi lors de la première période lui permettaient de franchir la barre des 500 buts en championnat dans sa carrière.
En seconde période, le capitaine des jaune et bleu profitait d’un penalty pour réussir le triplé (53e minute).
Il complétait cette inoubliable soirée en marquant son dernier but à la suite d’un ballon mal renvoyé par le gardien adverse (61e minute).
Quatre buts inscrits en l’espace de quarante minutes, l’exploit n’est pas banal pour celui qui est désormais l’icône médiatique de la Roshn League saoudienne.
Avec cinq buts, il double le Camerounais Vincent Aboubakar resté à quatre -ex Nassr, désormais parti à Besiktas- mais reste derrière son coéquipier Talisca, meilleure gâchette avec 13 réalisations.
Le dernier quadruplé de CR7 remontait à un match international contre la Lituanie le 10 septembre 2019 (5-1). Mais le tout dernier dans une rencontre de championnat est plus ancien : c’était le 18 mars 2018 avec le Real Madrid face à Girona 6-3).
@Frank Simon