Didier Gomes Da Rosa s’apprête à découvrir un nouveau club à l’étranger (le onzième) et un douzième nouveau pays : Al-Aïn, une formation saoudienne de la Saudi First Division, la D2 locale.
Vainqueur il y a quelques jours de la Coupe de Jordanie avec Al-Wehdat, le technicien français a également terminé dauphin du champion Al-Faysali.
Il nous a confirmé au téléphone l’information en ces termes : « J’ai paraphé jeudi un contrat avec le club d’Al-Aïn, en first division saoudienne (D2 nationale).
C’est un contrat de six mois, et la mission est de redresser l’équipe actuellement en mauvaise posture au classement. Remonter la pente dans un premier temps. C’était une opportunité intéressante ».
Le club de la région d’Al-Bahah sera engagé durant une quinzaine dans un stage en Egypte, du côté d’Ismaïlia -un ancien club de Gomes Da Rosa en 2019-20) à partir de ce lundi.
En début de saison, le club comptait six étrangers : deux Sénégalais, un Syrien, un Nigérian et trois Algériens, dont le stoppeur international Hicham Belkaroui, notamment passé par le Portugal et la Tunisie (Espérance de Tunis).
Après 12 matchs, Al-Aïn est dix-septième et avant-dernier avec quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable. Le bilan de l’équipe est de deux victoires, deux nuls et sept défaites. Le championnat est arrêté jusqu’au 19 décembre, date de la 13e journée.
@Frank Simon