C’est dans les montagnes autrichiennes que le Hilal, troisième du dernier championnat saoudien est parti se préparer à ses prochaines échéances internationales.
Sous la direction de son nouvel entraîneur, le Portugais Jorge Jesus, de retour quatre ans après un premier passage sur le banc, l’équipe a débuté le travail, avec plusieurs de ses recrues, dont Kalidou Koulibaly.
L’équipe a ouvert sa série de matchs amicaux par un succès facile contre l‘ATUS Velden (6-0). Les Bleus de Ryadh doivent affronter ce mardi le club slovène ND Gorica.
Ils croiseront ensuite le Wolfsberger AC autrichien vendredi 14 juillet avant de boucler le séjour en Autriche par un match de gala contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev mercredi 19.
Ensuite, le champion d’Asie 2021 rentrera en Arabie saoudite et affrontera le Kuwait SC, le 23 juillet, avant de débuter à domicile la phase finale de la Coupe arabe des champions (UAFA).
Le Hilal jouera successivement le Ahly Tripoli (27 juillet), Al-Sadd du Qatar (30 juillet) avant de boucler le 2 août face au Wydad Casablanca.
@Frank Simon