Il est le premier héros de cette Roshn League, édition 2023-24. Auteur d’un triplé contre Al-Hazm lors du match d’ouverture remporté (3-1), le Brésilien Firmino a frappé un grand coup dans la compétition.
Déjà capitaine du Ahly, l’ancien attaquant de Liverpool a tout simplement démontré qu’il était en grande forme dans ce match entre les deux promus.
C’est lui qui, en première période, a donné deux buts d’avance aux siens. D’abord de la tête à la 6e minute, puis sur une frappe à la 10e.
En début de seconde période, Vina a permis aux visiteurs de revenir à un but, à la suite d’une relance catastrophique d’Edouard Mendy dans les pieds adverses, et convertie en un lob somptueux (2-1, 50e).
Mais Firmino, en leader d’attaque inspiré, a ajouté un troisième but à son total personnel, en marquant en deux fois à la 72e minute, scellant la victoire des siens lors de ce match d’ouverture de la saison.
Le Ahly du coach Mathias Jaissle alignait dès le coup d’envoi toutes ses recrues, de Mendy à Saint-Maximin, en passant par Riyad Mahrez, Bobby Firmino et le dernier arrivé, Frank Kessié.
Grâce à ce triplé, Firmino devient le premier meilleur buteur de la nouvelle ère avec trois réalisations. Il met un petit coup de pression sur CR7, Benzema, Sadio Mané et d’autres encore.
La J1 du championnat se poursuit ce week-end avec quatre matchs programmés. Les cadors (Hilal, Shabab, Nassr, Ittifaq et le champion sortant Ittihad) entreront en lice lundi soir.
@Frank Simon