En attendant l’entrée dans la compétition d’Al-Nassr ce samedi soir, trois clubs ont laissé une excellente impression au cours de la journée inaugurale de la Roshn Saudi League : le Hilal, champion sortant vainqueur (2-0) en déplacement du promu Al-Khaleej, avec des buts de ses duettistes africains Odion Ighalo (3e) et Moussa Marega (25e).
Mais la tête du classement est provisoirement occupée par Ittihad et Al-Shabab, respectivement vainqueurs (3-0) d’Al-Adalah et d’Al-Batin. Al-Shabab, dirigé par l’Espagnol Vicente Moreno, a vu ses étrangers briller. D’abord le Gabonais Aaron Boupendza (1-0, 22e) puis le Brésilien Carlos (48e) avant que l’Espagnol Santi Mina ne clôture la marque (3-0, 75e).
De son côté, l’Ittihad Jeddah a longtemps été au coude-à-coude avec Al-Adalah que dirige le Tunisien Youssef Manai. Après avoir marqué dans le premier quart d’heure, l’équipe de Nuno Espirito Santo a ensuite dû patienter jusque dans le temps additionnel pour ajouter deux nouveaux buts. Aujourd’hui, on attend évidemment l’entrée en lice d’Al-Nassr et de ses recrues qui recevront le promu Al-Wehda, le club de la Mecque.
@Samir Farasha