Invité de la rédaction de 2022mag juste avant le coup d’envoi de la saison saoudienne pour un long entretien (http://www.2022mag.com/tawamba-al-taawoun-une-saudi-league-relevee-mais-sous-cotee/), l’attaquant international camerounais Léandre Tawamba vit un premier tiers de championnat très compliqué avec Al-Taawoun. `
Seizième et dernier de l’élite saoudienne, le club dirigé par le Portugais José Gomes vient pourtant de se réveiller face à l’un de ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien, Abha (13e). Tawamba a placé sa formation en tête dès la 10e sur une passe de Sandro Manuel, l’un des Brésiliens de l’effectif. Et il a inscrit le but de la délivrance dans le temps additionnel (2-0, 90e+4) sur passe de Fahad Al-Rashidi, offrant du même coup sa première victoire à Al-Taawoun, qui restait sur quatre nuls et cinq défaites. Tawamba, qui a inscrit ses 7e et 8e buts en championnat, n’est devancé chez les buteurs que par le Nigérian Odion Ighalo (Shabab, 9).
Une performance de qualité de la part du Camerounais qui a été rappelé en équipe nationale, en début de semaine, par le Portugais Toni Conceiçao, en vue des échéances de novembre contre le Malawi et la Côte d’Ivoire (13 et 16-11) en éliminatoires du Mondial 2022…
@Frank Simon