Déjà 19 buts au compteur pour Aleksandar Mitrovic, l’avant-centre du Hilal, arrivé l’été dernier en provenance de Fulham. L’attaquant serbe n’est pas loin de vivre sa meilleure vie en Roshn Saudi League.
Si le Hilal domine le championnat 2023-24, il le doit en grande partie à l’efficacité du longiligne buteur, auteur de 19 réalisations, ce qui fait de lui le dauphin d’un certain Cristiano Ronaldo, en tête avec 21 buts.
Le week-end dernier, Mitrovic et sa bande ont facilement dominé Al-Raed Buraidah (3-1), qui lutte pour le maintien. Mitrovic a inscrit un doublé (3e, 29e sur penalty) en première période.
Son compère Kalidou Koulibaly, autre ancien de la Premier League, a triplé l’avance du Hilal en début de seconde (52e minute) avant qu’Al-Raed ne sauve l’honneur en fin de temps additionnel par l’Algérien Amir Sayoud (90e+6), ancien du CRB et de l’USMA, entre autres.
Le Hilal compte sept longueurs d’avance sur Al-Nassr à quatorze journées du terme de la compétition.
Le club est également en lice en Ligue d’Asie des Champions et s’est d’ailleurs imposé (3-1) en huitième de finale aller aux dépens des Iraniens de Sepahan... avec un but de son as Mitrovic !
@Samir Farasha