Commençons par un chiffre : Ittihad Djeddah, le champion en titre, n’a toujours pas encaissé le moindre but après 3 journées.
Jeudi soir contre Al-Riyadh, son gardien de but Marcelo Grohe a encore fait en sorte que l’équipe termine sur un clean sheet.
Le Brésilien a en effet repoussé un penalty frappé à la 89e minute par Saleh Al-Abbas, preuve que la motivation et la concentration étaient là jusqu’au bout.
A l’arrivée, Ittihad et sa cohorte de stars a inscrit quatre buts sans en rendre un. Et le duo Hamed Allah-Benzema a parfaitement fonctionné.
Meilleur buteur du dernier exercice, l’international marocain a signé un doublé. D’abord en marquant le deuxième but sur penalty (2-0, 25e), ensuite en triplant la mise sur un ciseau acrobatique spectaculaire juste avant la pause (45e +10).
En passant, ce dernier compte désormais quatre réalisations, ce qui fait déjà de lui le meilleur buteur après 3 journées, sachant qu’il aura marqué lors de chaque match.
Captain Karim Benzema, de son côté, avait inscrit son premier but en Roshn League cette saison après 17 minutes de jeu, d’une frappe ajustée sous la barre.
Ittihad, qui attend fébrilement la signature d’un certain Mohamed Salah moyennant 300 millions d’euros dit-on, n’a fait qu’une bouchée d’un adversaire qui n’était pas à la hauteur sur le plan défensif. Ittihad est donc coleader, et il est accompagné par le Ahly.
Le promu s’est imposé (1-0) devant Al-Akhdoud, grâce à un but de la tête tardif de son Ivoirien Frank Kessié puisque marqué au bout du match (90e minute +6) sur un centre de Bobby Firmino, passeur pour la circonstance.
Al-Ettifaq, le club de Steven Gerrard, espérait également figurer parmi les coleaders mais il a dû partager les points avec Al-Khaleej (1-1).
On attend désormais la première victoire d’Al-Nassr, qui affronte Al-Fateh ce vendredi. Les coéquipiers de CR7 seraient bien inspirés de s’imposer, pour s’éviter une première crise en coulisse…
@Samir Farasha