C’est fait ! Le Hilal est officiellement champion d‘Arabie Saoudite 2023-24. Vainqueur 4-1 d’Al-Hazem samedi soir à la Kingdom Arena, le club de Ryadh a décroché sa 19e couronne nationale.
Deux jours plus tôt, la victoire de son dauphin Al-Nassr aux dépens d’Al-Okhdood (3-2) avait reporté son sacre officiel à samedi. Avec pour le Hilal la simple obligation de décrocher a minima un point.
Aleksandar Mitrovic a ouvert la marque sur penalty après 15 minutes mais l’international comorien Faiz Selemani égalisait pour les visiteurs à la 34e minute.
Mais le Hilal repassait devant quasi-immédiatement à la faveur d’un but contre son camp d’Ahmed Al-Juwaid (2-1, 39e minute).
Dans le temps additionnel, Mitrovic offrait une avance de deux buts aux siens, sur un centre de son compatriote Sergej Milinkovic-Savic (45e+3)
Mis en appétit, ce dernier se muait ensuite en buteur et inscrivait le quatrième but du Hilal avant la pause (45e + 6 minutes).
En seconde période, le Hilal gérait son avance tandis que son public fêtait déjà le titre.
A l’arrivée, un grand bonheur pour les Bleus de Ryadh, qui succèdent à l’Ittihad. Et notamment pour Yacine Bounou, le gardien du Hilal mais aussi du Maroc, auteur d’une superbe saison.
A l’issue de ce match pour le titre, tous les joueurs du club ont célébré avec les supporters durant de longues minutes.
Parmi eux, on a notamment aperçu sur le gazon Neymar, blessé et indisponible depuis de longs mois, qui était aussi dans la tribune durant la rencontre en famille. Le Brésiilen sera-t-il encore là la saison prochaine ?
@Frank Simon