Tenu en échec par Damak (1-1) mardi soir en déplacement, l‘Ittihad Djeddah risque de regretter amèrement les deux points abandonnés en route. Les hommes de Nuno Espirito Santo étaient pourtant devant à la pause grâce au but dans le temps additionnel inscrit par le Marocain Abderrazak Hamedallah.
Mais Damak, septième actuellement, a égalisé peu après l’heure de jeu, et Ittihad n’a jamais pu repasser devant. Pendant ce temps-là, Al-Nassr recevait à Mrsool Park le modeste Al-Adalh. Et il n’a laissé que des miettes à son adversaire du soir, battu (4-1).
Les hommes de Rudi Garcia ont tout simplement réussi leur deuxième plus gros succès de la saison, en ayant inscrit trois buts dans la première demi-heure : un doublé de Ayman Salem (23e, 26e) et un but du goleador camerounais Vincent Aboubakar. Une quatrième réalisation a été ajoutée par le Brésilien Anderson Talisca (78e).
Al-Adalh a sauvé l’honneur dans les derniers instants par le Péruvien Christopher Gonzales (87e) sur penalty. Grâce à cette belle démonstration collective, Al-Nassr passe deuxième à trois points d’Al-Shabab. La prochaine journée (J8) sera la dernière avant une longue pause internationale, afin de permettre à l’équipe nationale de se préparer pour la Coupe du monde au Qatar. La J9 est programmée le 15 décembre.
@Frank Simon